Biographie

Luís Miguel Araújo Lopes

 

Luís Lopes est né le 12 Avril 1971 à Coimbra (Portugal). Très tôt, il est venu vivre à Viseu (Portugal) plus précisément à Avelal.

Il a fait ses études à l'école secondaire de Sátão (Portugal), dans laquelle il a toujours manifesté une grande passion pour la discipline du dessin.

C'est à cette époque de sa vie, qu'il commence à développer sa technique du "pastel" et du charbon.

Plus tard, en 1990, il commenc la peinture à l'huile sur toile.

En 1995, il émigre en Suisse, ne laissant jamais a l'écart, sa passion pour la peinture. C'est d'ailler a là qu'il réalise ses premières expositions à plusieurs endroits, soit: St. Gallen, Zurique, Lausanne, Sion, Sierre, Montana, Nax, Vercorin et Martigny.

Il avait aussi comme objectif d'exposer ses oeuvres au Portugal, dans divers endroits, comme, la Mairie, les bibliothèques en collaboration avec l'auditoire Mirita Casimiro (Viseu - Portugal).

Actuellement Lopes vit à Ollon, dans le canton du Valais.

Dans ses peintures, deux aspects primordiaux sont évidents, La couleur et l'utilisation d'images qui font parties de l'imagination des enfants, l'autre aspect, qui transparaît et les magnifiques paysages, de montagnes Suisse. La réalité, et on peut le dire, un aspect déterminant en ses oeuvres, mêmes quand le sujet de l'ouvre est un down. Nous avons ainsi ça fantaisie allié à la réalité. Avait une recherche constante de la certitude de tous ce qui l'entoure.

Lopes ne trouve aucun problème a travaillé en un, ou un autre style, même si, ce qu'il préfère, c'est la peinture à l'huile spatulée.

En ce moment, ces travaux circulent dans plusieurs hôtels et galeries de Suisse.

 

© José Eduardo 2005